Groupe IMA

📌 118 Av. de Paris, 79000 Niort

3.4 / 5
(345 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Compagnie d'assurance Groupe IMA qui se situe au 118 Av. de Paris, 79000 Niort (79). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Mise en place d un taxi entre agence de location et garage"

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Parking

  • Parking gratuit

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Marlène.T.
Note de : 1 / 5

"Cet été, mon mari et nos 5 enfants sont tombés en panne a Carcassonne à 16h, mon mari a sollicité l’assistance qui a proposé une voiture de location 5 places (pour 6 personnes) puis a trouvé un taxi qui s’est soit disant désisté. A 19h toujours aucune solution, l’interlocutrice a dit à mon mari qu’elle ne pouvait plus rien pour lui et que c’était « dommage ». Le laissant par 35 degrés avec 5 enfants dont un bébé de 18 mois au bord de la route sans aucune solution. J’ai donc prit la route depuis Limoges pour aller récupérer une partie de ma famille pendant que l’autre allait remonter en taxi (3 personnes). Je suis rentrée à 3h du matin et je travaillais le lendemain très tôt. Les enfants en sont encore profondément marqués. Lorsque nous avons dû aller chercher notre véhicule à Carcassonne (car aucune geste commercial pour nous rapatrier le véhicule) le taxi qui devait nous emmener à la gare n’a pas été confirmé par IMA… résultat nous avons encore dû nous débrouiller pour aller à la gare, prévenir IMA de ce désagrément qui n’a rien trouvé de mieux que d’annuler les billets de train de mon mari !! Aujourd’hui je demande au minimum le remboursement des frais engagés : IMA demande et redemande des pièces justificatives, fait traîner en longueur. Une honte absolue de traiter les gens comme cela."

Posté le 14/10/2025 à 08:14
Avis de : sandra.i.
Note de : 1 / 5

"On les a contacte suite à une panne de notre véhicule . On nous envoie un taxi qui lui nous emmène chez un concessionnaire pour location d un véhicule . Véhicule de prêt . Normalement le Véhicule était réservée et nous attendais …. Résultat ça fait une heure et demi presque qu’on attends . Taxi parti . Et nous on attends nul part , dans la cambrousse et pas de véhicule . On les contacte pour qu’il trouvent une solution et rien n est fait. Faut dire que dzs véhicules de location il y en a . Mais on viens de me dire que le prix n est pas le même qu’ils ont réservé . Comment peut on laisser les gens comme ça ??? . Avant de faire déplacer un taxi et nous même faut s assurer qu’il y a bien un véhicule de location dispo !!!!"

Posté le 08/10/2025 à 14:40
Avis de : céline.e.
Note de : 2 / 5

"Je mets 2 car ca ne mérite pas plus. Je suis tombée en panne en Espagne le 22 août. Mon assurance passe via ima fr et ima Espagne. Que des mensonges. Votre véhicule va être diagnostiqué pendant vos vacances faux. Votre voiture sera rapatriee sous 2 à 3 semaines. FAUX. Ah oui c'est la faute du transporteur Par leur incompétence (vu que je dois à chaque fois appeler pour savoir où on en est), je perds 300€ de frais de location. Et je vais reperdre encore 100 au minimum pour avoir une voiture cette semaine !! Par contre pour me faire passer pour une folle et une menteuse, ils sont forts Et ma voiture n'est toujours pas réparée"

Posté le 27/09/2025 à 14:54
Avis de : Lydie.h.
Note de : 1 / 5

"Si je pouvais mettre 0. Je n’ai jamais vu une assistance aussi déplorable , inhumaine et injoignable. Je déconseille. MACIF renvoyez votre partenariat."

Posté le 10/09/2025 à 12:38
Avis de : nadette.a.
Note de : 1 / 5

"Un vrai scandale On a téléphoné puis envoyé un message à 14 h Il est 18 h 29 , mon conjoint est en fauteuil roulant. Il a fallu se débrouiller tout seul …."

Posté le 01/09/2025 à 16:30
Avis de : Ramzi.a.
Note de : 1 / 5

"Une société créée par la MAIF . MAAF et la MACIF pour éviter leur responsabilité d'assistance .. vous êtes dans la merrrd si vous avez tombe entre eux .. la plus mouvais expérience que j'ai vécu dans ma vie ... En plus je paye une assurance tous risques ... suite Une demande d'assistance d'un trajet 1.5 Km dans un ville ... .. 4 h ou plus d'attend 35° 38° pas d'eau pas de bouffe ... finalement arrivé au garage. ils faux rappeler pour avoir une véhicule de prêt , il m'ont demandé si je besoin un taxi pour aller le chercher .... ok accepté... arrivé au dernier moment chez Hertz : pas de voiture disponible... personne qui réclame ou même pas faire la demande pour vérifier la disponibilité ... le taxi ils est partir... Pas de véhicule de prêt .... rappelé l'assurance : en peux rien faire pour vous ... Attende encore pour une autre taxi viens te ramener chez toi ... Tellement j'étais crispé cette moment je sens mon cœur ça arrêter .. tu paies cher pour être dans la merrrd... Honnêtement je suis déçu 😓😰"

Posté le 03/07/2025 à 18:47
Avis de : stephane.a.
Note de : 1 / 5

"Service d’une rare incompétence. Je suis invalide et demande un véhicule de type berline et non SUV. Ils ont été incapables en 4 jours de répondre correctement à ma demande. Après 3 déplacements agences de location et plus de 2 heures d’attente, ils me refont une réservation ne correspondant pas. J’ai souscrit un contrat avec véhicule de remplacement de gamme équivalente et suis en réalité limité à une catégorie D, chose qui ne m’a jamais été dite, évidemment… Au final, devant tant d’incompétence et sans solution trouvée par leur service soi-disant spécialisé pour les cas complexes, j’ai négocié de louer un véhicule par mes soins et d’être remboursé sur facture. Ils m’envoient un taxi qui est à 25mn de mon emplacement. Au final, un Uber est venu me chercher en 3mn… Fuyez cette société d’assistance… si vous le pouvez."

Posté le 27/06/2025 à 13:04
Avis de : philippe.E.
Note de : 1 / 5

"Plus d'une heure et 40mn et 5 échanges téléphoniques dans le cadre d'un contrat d'assitance MACIF suite à une panne mécanique, plus une demande d'intervention auprès du service client MACIF auprès de laquelle il a fallu affirmer 3 fois que je n'étais pas sur une autoroute mais sur la départementale 948 à 4 voies, avant qu'une 5 ème personne d'IMA connaisse la différence entre une départementale à 4 voies et une autoroute pour faire intervenir un dépanneur à 10 mn de Challans et ne plus me demander de solliciter les pompiers sur le 112 pour ce faire. Niveau d'incompétence, de réflexion et donc d'encadrement consternant."

Posté le 29/05/2025 à 13:17
Avis de : Sylvie..
Note de : 2 / 5

"Dossier F52316654 7 mai 2025 Je mets un 2 à la personne qui m'a répondu lundi 12 mai à 8h16 et 8h32. Je le cite : ce n'est pas un véhicule de prêt mais un véhicule de courtoisie OK merci de la précision qui a grandement contribué à faire avancer mon dossier. C'est une concession Madame, ce sont des vendeurs de voitures. Ben non, ma concession 134 bd Michelet a un gros atelier de mécanique /carrosserie et c’est pour cela que je souhaite changer de garage C'est vous ou bien nous qui vous avons conseillé cet agent Renault ? Peu importe, c'est un garage agréé Macif donc quand il me donne un délai d'un mois pour la réparation et qu'à la concession, le véhicule est réparé en 48 heures, il y a de quoi se poser des questions. Vous n'avez pas voulu me rembourser le transfert de mon véhicule du petit garage à la concession, soit ce n'est pas prévu mais au moins essayez de comprendre vos assurés en tout cas ne pas les stresser davantage. Ce télé conseiller a passé tout son temps soit 20 minutes à chercher la petite bête et à me retoquer sur les termes que j'ai employés."

Posté le 28/05/2025 à 14:36
Avis de : Anousone.h.
Note de : 1 / 5

"Service client lamentable, la personne que j’ai eu au bout du fil coupe sans cesse la parole me laisse pas expliquer la situation et qu’au final me dit de me débrouiller, pitoyable."

Posté le 17/05/2025 à 23:57

Entreprises à proximité

Berger Location 79 à Niort

Berger Location 79

Espace Mendès France, 53 Rue des Ors

79000 Niort

131 Avis
Decathlon Niort à Niort

Decathlon Niort

Zc Des Sports, 5 Rue Charles Darwin

79000 Niort

1856 Avis
Fatty Mode à Niort

Fatty Mode

21 Rue Brisson

79000 Niort

23 Avis
Lila fait ça à Niort

Lila fait ça

34 Rue Antoine de Saint-Exupéry

79000 Niort

33 Avis
Accessphone79 à Niort

Accessphone79

5 Rue Jean Jacques Rousseau

79000 Niort

79 Avis
LGB Courtage à Niort

LGB Courtage

l'Aérodrome, 119 Rue de l'Aérodrome

79000 Niort

8 Avis
Jardin au Carré à Niort

Jardin au Carré

156 Rue de l'Aérodrome

79000 Niort

8 Avis
Boite à lettres à Niort

Boite à lettres

79000 Niort

1 Avis
Dr Heidi Mur-Bacquer à Niort

Dr Heidi Mur-Bacquer

51 Rue Saint-Jean

79000 Niort

3 Avis
Volvo trucks D.S.V.I à Niort

Volvo trucks D.S.V.I

269 Av. Saint-Jean d'Angély

79000 Niort

25 Avis
DEKRA PL à Niort

DEKRA PL

6 rue Alfred Nobel Zone industrielle de Sainte Liguaire

79000 Niort

9 Avis
Bienvenue à Niort

Bienvenue

79000 Niort

0 Avis
Barber Shop 79 à Niort

Barber Shop 79

15 Pl. Saint-Jean

79000 Niort

16 Avis
Garage Sainte Pezenne à Niort

Garage Sainte Pezenne

145 Av. de Nantes

79000 Niort

78 Avis
IMAconnect à Niort

IMAconnect

118 Av. de Paris

79000 Niort

6 Avis
Taxi des Halles à Niort

Taxi des Halles

10 Imp. Jean Poncelet

79000 Niort

43 Avis
Promod à Niort

Promod

65 Rue Victor Hugo

79000 Niort

42 Avis
Reiki Niort Bien-être Marie Martinez Cevatheean à Niort

Reiki Niort Bien-être Marie Martinez Cevatheean

70 Rte de Coulonges

79000 Niort

6 Avis
La cantine d’Hypsoline à Niort

La cantine d’Hypsoline

11 Rue Basse

79000 Niort

8 Avis