Tutélaire

📌 157 Av. de France, 75013 Paris

3.1 / 5
(27 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 09:00–12:30, 13:30–17:00
  • Mardi 09:00–12:30, 13:30–17:00
  • Mercredi 09:00–12:30, 13:30–17:00
  • Jeudi 09:00–12:30, 13:30–17:00
  • Vendredi 09:00–12:30, 13:30–17:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Compagnie d'assurance Tutélaire qui se situe au 157 Av. de France, 75013 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Services disponibles

  • Rendez-vous en ligne
  • Services sur place

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant

Planning

  • Rendez-vous obligatoire

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : michel.A.
Note de : 5 / 5

"Merci beaucoup, pour ma demande de rente ,dossier traité en moins de 3 semaines, et favorablement, déjà reçu un acompte. Merci également, aux deux Dames, qui m ont répondu au téléphone, rapidement, avec beaucoup de gentillesse et très bien renseigné. Félicitations à vous tous."

Posté le 29/08/2025 à 08:18
Avis de : Jicew..
Note de : 5 / 5

"Dossier de prévoyance traité sans difficulté. Après que j'ai fourni les pièces attendues, ma mère 89 ans GIR3 ne cotise plus et reçoit désormais une indemnité de prise en charge autonomie d'un plus de 160 €. Bravo"

Posté le 06/08/2025 à 09:47
Avis de : Nathalie.i.
Note de : 1 / 5

"Me doivent des indemnités journalières depuis le 15 novembre 2024 nous sommes en juin 2025 toujours rien je les appelle c est pas moi c est l autre lamentable aucune réponse depuis 30 coups de fil . Je vais débuter une procedure judiciaire il n y a que ça qui fonctionne"

Posté le 19/06/2025 à 13:21
Avis de : Amel.a.
Note de : 1 / 5

"Je viens de recevoir une mise en demeure de payer 95 euros de leur part, pour cotisations impayées, par courrier d'une personne qui déclare être leur chef comptable. Daté du 29 avril, le recommandé a été expédié le 16 mai, soit 17 jours plus tard, et me laisse 30 jours pour régler cette somme. En octobre 2024, je les avais informés de ma prochaine mise à la retraite pour invalidité (fonctionnaire) et de mon souhait d'envisager de prendre un contrat avec eux pour la suite, en leur demandant de m'informer sur la marche à suivre. Ils m'ont répondu par courrier postal (je suis sourde et ne peux téléphoner, ce dont ils ont été informés) que mon employeur allait les informer automatiquement de la fin de mon activité en temps voulu, et qu'ils reviendraient vers moi alors. Ma retraite est intervenue mi-décembre 2024 et le paiement automatique de ma cotisation, précompté chaque mois sur mon traitement (= salaire) depuis le début des années 90, a donc cessé. Vers le mois de janvier 2025, j'ai reçu un courrier de leur part, avec des précisions et des choix à opérer pour contracter avec eux. Dans ces documents, il apparaissait que, dès lors que vous aviez une invalidité (ce qui est mon cas, j'en ai plusieurs), vous ne pouviez pas souscrire un contrat avec eux, les garanties résiduelles couvertes étaient très peu intéressantes et tout à fait marginales, et j'ai décidé dans ces conditions de ne pas donner suite à leur proposition. J'ai aussi trouvé particulièrement ingrat de leur part d'écarter des personnes ayant des inaptitudes du bénéfice des dispositions les plus intéressantes. Malgré l'absence de réponse à leur proposition, et alors même qu'il n'y a plus aucun contrat entre eux et moi, ils m'appliquent une somme de 95 euros, qui n'est pas détaillée, et dont je ne sais comment elle est calculée. Le contrat qu'ils me proposaient comportait plusieurs options, je n'ai pas répondu : comment dans ce cas m'appliquer une somme déterminée (mais non détaillée) ? Ces procédés semblent relever de la vente forcée, qui plus est à l'égard d'une personne en situation de handicap. Dans leur courrier recommandé valant mise en demeure (il n'y a eu aucune lettre de relance avant) que je viens de recevoir, ils indiquent que je reste redevable, mais sans faire état de ma nouvelle situation, sans détailler comment ils arrivent à 95 euros (alors même que je n'ai pris aucun nouveau contrat, que ces contrats ont des options dont les montants varient). D'où sort ce chiffre de 95 euros ? Hormis le courrier de janvier dernier me PROPOSANT un nouveau contrat avec eux à partir de la retraite (et auquel je n'ai pas donné suite), il n'y a donc aucune manifestation d'une volonté contractuelle de ma part, ni de choix opéré pour telle ou telle option. Ils savent par ailleurs que je ne suis plus en activité et ne peuvent donc m'appliquer un tarif valable dans cette situation. Je suis sidérée, le mot est faible."

Posté le 21/05/2025 à 17:17
Avis de : sylvie.u.
Note de : 2 / 5

"Demande il y a 1 mois d'indemnités d'hospitalisation avec une intervention chirurgicale. Ils prétendent ne pas avoir reçu les documents... J'appelle, ils exigent un bulletin d'hospitalisation , alors que j'avais envoyé une lettre de liaison comprenant tous les détails dates, chirurgie, logo de l'hôpital enfin plus de détails qu'un simple bulletin. Mais non, cela ne leur va pas... J'ai envoyé ce bulletin hier et je sens que que vais attendre des plombes pour être remboursée... Pas sérieux . Plus de 40 ans de cotisation et pas du tout satisfaite"

Posté le 07/05/2025 à 05:22
Avis de : Patrick.r.
Note de : 1 / 5

"Lamentable. Mon papa avait souscrit au service Hospiconfort. Suite à son décès, j’essaie d’obtenir le paiement des forfaits journaliers d’hospitalisation. Tutélaire demandent des documents que les hôpitaux ne peuvent fournir, bref je tourne en rond."

Posté le 14/04/2025 à 08:15
Avis de : BERNARD.e.
Note de : 1 / 5

"Pour obtenir une participation de 13€ suite à une intervention chirurgicale, c'est un vrai parcours du combattant. Il manque toujours un code"

Posté le 06/02/2025 à 14:06
Avis de : Nathalie.u.
Note de : 1 / 5

"Une assurance qui ne sert à rien"

Posté le 24/11/2024 à 13:13
Avis de : db..
Note de : 5 / 5

"Prestation décès pour mon père réglée très rapidement. Contact par téléphone rapide et efficace."

Posté le 05/06/2024 à 14:12
Avis de : Laurence.e.
Note de : 2 / 5

"Je l'ai depuis des années ça ne me sert à rien"

Posté le 02/05/2024 à 18:02

Entreprises à proximité

Maje Style à Paris

Maje Style

191 Rue Legendre

75017 Paris

55 Avis
STUDIO BIRON à Paris

STUDIO BIRON

37 Rue d'Hauteville

75010 Paris

18 Avis
Orpi J S Conseil Paris 18eme à Paris

Orpi J S Conseil Paris 18eme

77 Rue Riquet

75018 Paris

62 Avis
Sale & Pepe à Paris

Sale & Pepe

110 Bd de la Villette

75019 Paris

176 Avis
Café vert à Paris

Café vert

46 Rue de Charenton

75012 Paris

139 Avis
Café de la Gare à Paris

Café de la Gare

1 Pl. Hébert

75018 Paris

411 Avis
Cantine DOMA à Paris

Cantine DOMA

29 Rue des Pyrénées

75020 Paris

59 Avis
Shifumi à Paris

Shifumi

12 Rue Notre Dame des Champs

75006 Paris

139 Avis
Melka Gad à Paris

Melka Gad

47 Rue Belgrand

75020 Paris

5 Avis
EQUINOXIALES à Paris

EQUINOXIALES

249 Rue de Crimée

75019 Paris

13 Avis
Dr Azziza TOUTI à Paris

Dr Azziza TOUTI

3 Rue de Lasteyrie

75116 Paris

6 Avis
Translink Corporate Finance France à Paris

Translink Corporate Finance France

4 Av. Hoche

75008 Paris

1 Avis
Carrefour City à Paris

Carrefour City

133 Rue Damrémont

75018 Paris

215 Avis
L'Atelier Jules à Paris

L'Atelier Jules

99 Rue Ordener

75018 Paris

359 Avis
Katia Benz-Richard à Paris

Katia Benz-Richard

182 Bd Berthier

75017 Paris

4 Avis
Hôtel Delavigne à Paris

Hôtel Delavigne

1 Rue Casimir Delavigne

75006 Paris

440 Avis
N.G Immobilier à Paris

N.G Immobilier

34 Rue des Archives

75004 Paris

49 Avis
Paris Familles à Paris

Paris Familles

210 Quai de Jemmapes

75010 Paris

185 Avis